Ces pages Elsassisch ont pour but uniquement de vous faire découvrir et partager les différents  sites qui œuvrent pour la promotion et le développement de la langue régionale.
Dicos alsaciens
Chanteurs, Groupes, Musiciens et Compositeurs.
Les textes sont majoritairement écrits en alsacien,
blues, rock, country, humoristiques et satiriques.
Page en cous de contruction...
Wikipedia Als/Els 
René Egles
Isabelle Grussenmeyer
René Egles est un auteur-compositeur-interprète et conteur alsacien. 
René Egles se définit lui-même comme un «Liedermacher». Il a composé de nombreuses chansons. 
Impliqué dans la promotion du dialecte alsacien, notamment auprès des plus jeunes, il a longtemps enseigné dans un collège, il connaît un grand succès de part et d’autre du Rhin. 
Des textes avec des notes d’humour, une touche de poésie, une invitation à transformer le quotidien en rêve... le tout sur des musiques aux sonorités actuelles.
Armand Geber
Bernar Guntz
Armand Geber est un chanteur à la voix chaude, il s'accompagne toujours de sa fidèle guitare. 
Il chante des histoires en alsacien et en français. Sa "Muetersproch" n'est pas pur kouglopf ou pur schnaps, mais un alsacien d'aujourd'hui ou se mêlent le français, l'allemand

Animateur des Troubadours de la Ville d'Epfig (1960-1970), Bernard Guntz a commencé à chanter sous son nom depuis 1975. Il a constitué une troupe qui se produit un peu partout en Alsace et ailleurs.
Roland Engel
Auteur de chansons et de pièces de théâtre en français jusqu'en 1976, il se consacre ensuite quasi exclusivement à la chanson dialectale. Cet engagement lui vaut le "Bretzel d'Or" de la chanson alsacienne en 1980.