Elsassisch.net
Ces pages Elsassisch ont pour but uniquement de vous faire découvrir et partager les différents  sites qui œuvrent pour la promotion et le développement de la langue régionale.
Dicos alsaciens
Dìchterwaj
les sentiers des poètes en Alsace
Ces circuits ont pour but de vous faire découvrir la richesse de notre dialecte à travers des poèmes en alsacien et leur traduction en français répartis en autant de haltes à travers les vignes et villages.
Wikipedia Als/Els 
Dìchterwaj, Munster
Dìchterwag, Soultzmatt
Ce chemin original prend son départ en face de la gare au début du Parc André Hartmann. Il propose la découverte d’un certain nombre de poètes alsaciens par des panneaux bilingues, reliant ainsi promenade de détente et patrimoine littéraire de l’Alsace.
Le parcours est ponctué de 29 panneaux avec des textes soit bilingues alsacien-français, soit allemand-français sur différents thèmes : l’amour, la spiritualité, les saisons, le patrimoine, l’identité, le vin et les lieux mythiques de la Vallée Noble…
Dìchterwaj, Blienschwiller
Dichterwaj, Lembach
Le sentier des poètes Dìchterwaj a vu le jour en 2010. Il propose une promenade dans le vignoble et la découverte de quelques grands poètes alsaciens qui ont écrit dans leurs dialectes alsaciens respectifs ou en allemand.
Long de cinq kilomètres et jalonné d’une trentaine de panneaux, il propose les œuvres poétiques d’auteurs locaux écrits en langue régionale.  
Dìchterwaj, Wolxheim
Friehjohrswëj, le chemin des poètes : innauguré en 2014,  ponctués de panneaux mettant à l’honneur le patrimoine littéraire avec des textes d’auteurs alsaciens.
Werum denn hile, Herzele? - Jean Hans Arp
Lecture Antoine Jacob
Vidéo s'Brischeck - Poésie de M. Vogler
Bum - d'André Weckmann
Lecture Antoine

Min Heimetländel - Raymond MATZEN
Lecture Antoine